TÉLÉCHARGER INSPECTEUR LAVARDIN

De retour au Tamaris, il arrête la musique et quelques jeunes avec de la drogue. Intrigue classique mais bien menée, Chabrol a su instaurer un bon climat policier et on suit l’enquête avec plaisir de plus le film est bien servi par ses acteurs. Peu de temps après, Raoul Mons est retrouvé mort, nu, sur la plage avec le mot « Porc » inscrit en rouge sur son postérieur. On apprécie moins le côté théâtralisé de l’ensemble,alors que paradoxalement des acteurs de la Nouvelle Vague y sont convoqués Bernadette Lafont et Jean-Luc Brialy. Sa veuve Hélène Bernadette Lafont , qui l’est pour la seconde fois, son premier mari ayant disparu en mer, était un amour de jeunesse de Lavardin. Mélange de polar et de critique de la bourgeoisie, des personnages crapuleux et malsain. Il apprend qu’une autre femme a été assassinée à Paris trois mois plus tôt, dans les mêmes circonstances.

Nom: inspecteur lavardin
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 50.57 MBytes

Le père de Véronique revient tous les 15 octobre lui fêter une sorte d’anniversaire secret. L’Inspecteur Lavardin est appelé sur les lieux. Dans le studio, il trouve une photo d’Hélène. Claude est désespéré que Lavardin ait retrouvé la vérité. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.

Suivre son activité abonnés Lire ses 4 critiques. Suivre son activité 31 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 10 critiques. Suivre son activité 5 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre son activité 6 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 9 abonnés Lire laardin critiques. Suivre son activité 13 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité Lire ses lavardij critiques. Suivre son activité 4 abonnés Lire ses critiques.

Suivre son activité 7 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 5 critiques. Votre avis sur Inspecteur Lavardin? Trier par Critiques les plus utiles Critiques les plus récentes Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés. Un flic qui serait à la frontière entre un Maigret et un Hercule Poirot.

Inutile lvardin préciser que Jean Poiret y est comme toujours savoureux,et s’éclate dans ce rôle spirituel.

L’enquête,retorse,tape une nouvelle fois sur les grands bourgeois de province et leurs secrets inavouables. On apprécie moins le côté théâtralisé de l’ensemble,alors que paradoxalement des acteurs de la Nouvelle Vague y sont convoqués Bernadette Lafont et Jean-Luc Brialy.

Et l’aspect années 80 y est trop marqué les scènes dans la discothèque piquent les yeux. Ceci étant,on se prend au jeu et inspecter cheminement assez subtil de ce meurtre maquillé. Alors,aucune raison de ne pas suivre Lavardin!

Inspecteur Lavardin – La Kinopithèque

FB facebook TW Tweet. Les acteurs sont globalement attrayants. Fade, sans vigueur, elle semble comme amollie face à ses comparses. Le scénario est correct, mais enfin, rien de dément non plus.

  TÉLÉCHARGER TANTINE DE KEBLACK GRATUITEMENT

Pour le reste la bande son est assez fade. Le cinéaste reste ici dans sa routine et délivre un polar pince-sans-rire sans grande originalité mais malgré tout très maîtrisé.

On a vraiment l’impression que Chabrol s’est contenté de rester dans sa zone de confort et on se trouve donc avec un film très plaisant, parce que c’est du Chabrol, mais qui affiche lavarvin vite ses limites. L’intrigue est plutôt mollassonne inepecteur les personnages pas très intéressants. Mais il émane une ambiance délicieusement acide, et lavzrdin mise en scène est un vrai délice. Certaines scènes sont juste absolument divine, le tout est filmé avec beaucoup de délicatesse et de justesse.

Inspecteur Lavardin – la critique

C’est la seconde apparition du personnage de Jean Lavardin au cinèma! Toujours sous la houlette du malicieux Claude Chabrol, cette fois Jean Poiret, qui enquête sur la mort d’un ècrivain, a la surprise de retrouver en sa veuve une femme qu’il a jadis aimèe!

On dit qu’il a des manières pas très catholiques mais on dit ce que l’on veut car n’empêche que l’affaire avance, et vite! Dans une enquête policière, on èvite rarement les mèthodes un peu brutales et Lavardin y va un peu fort! Si on rèsume, malhonnête, violent, alcoolique C’est parce que c’est un homme qui connait parfaitement les ficelles du mètier!

inspecteur lavardin

Plus culottè que Maigret, c’est un homme qui sait mettre les formes et on l’apprècie beaucoup! Le retour de Jean Poiret. Encore plus délectable, puisqu’il arrive plus tôt dans le film. Il a inspcteur quelques habitudes violentes entre les deux indpecteur de lavabo. Quelques références sont faites vis-à-vis du poulet au vinaigre continuité du personnage. Les acteurs sont là de même justes avec une mention pour Poiret et Brialy et aussi Bideau.

Toujours cette même ambiance provinciale, ce rapport à la famille Bof, bof, que dire sur ce film.

inspecteur lavardin

C’est un film d’auteur. Le héros crée par Claude Chabrol est un personnage au passé nébuleux, lsvardin vraiment flic par passion mais qui fourre son nez dans des affaires un peu spéciales. Le rythme du film ainsi que l’ambiance rappelle fortement Maigret l’univers de Simenon.

Poiret est impeccable et très bien entouré. Du coup, le film ronronne jusqu’à la révélation finale et un dénouement pas vraiment moral. Lavardin mange chez des suspects parce que ce sont des amis, se balade dans la ville jusque tard le soir, traque les petits secrets bref, c’est un flic de Chabrol dans toute sa splendeur Grinçant certes mais pas vraiment innovant, passionnant voire stimulant.

Le scénario bien ficelé, nous emmène jusqu’à la fin de cette enquête avec un Colombo plus stylé. Le film date, à l’heure ou le petit écran regorge de séries avec des « experts » policiers – ici on piétine joyeusement les preuves tangibles d’un meurtre, que d’ailleurs l’assassin s’était bien gardé de tenter de les faire disparaitre. Il n’empêche, l’étude de moeurs reste savoureuse, reflet d’une époque, et l’on passe un bon moment TV1 sept Cette nouvelle aventure de Lavardin est un pur film chabrolien: Le film est réussi mais son scénario n’est pas aussi ambitieux que celui de Poulet au Vinaigre.

  TÉLÉCHARGER BOUSSOLE QIBLA POUR IPAD GRATUIT

Chabrol égratigne la bourgeoisie catholique de province dont il montre l’hypocrisie quoique la bourgeoisie catholique parisienne est-elle plus respectable? Les acteurs sont excellents surtout Jean Poiret et Jean-Claude Brialy qui ne se départissent jamais de leur calme en toute circonstance et le suspence prenant. Quant à la fin, elle peut paraître immorale mais c’est dommage que cela ne se passe pas toujours comme ça dans la réalité vous avez compris que je suis un adepte de l’adage: Ce film est loin d’être un grand Chabrol.

En effet tout n’y est pas d’une grande crédibilité et le maître nous a habitué à bien mieux. Cependant il faut souligner la prestation des comédiens, le plaisir que prend Chabrol à faire tomber les masques et sa délectation à tirer à boulets rouges sur l’hypocrisie chrétienne.

Le suspens est au rendez vous et même si ce film est rapidement ficelé, il reste plaisant à regarder. Chabrol fait encore une fois ici une critique féroce et drôle à la fois de la bourgeoisie de Province. La distribution est excellente, dominée par un Jean Poiret parfait dans son rôle de flic pince sans rire.

Ce second volet est un poil moins bon que Poulet au Vinaigre mais on regarde néanmoins avec beaucoup de plaisir ce film. Jean Poiret est parfait en inspecteur cynique et le tout est bien enrobé. Un très bon deuxième opus!

Critique du film Inspecteur Lavardin – AlloCiné

L’inspecteur est toujours aussi bon, Jean Poiret inspfcteur unique! Un film de Inspfcteur Chabrol sans surprise. Mélange de polar et de critique de la bourgeoisie, des personnages crapuleux et malsain. Le tout est bien jouer et assez bien dialoguer.

Un excellent Chabrol avec un Jean Poiret impeccable dans la peau de Lavardin, un inspecteur malin qui a du mordant. Intrigue classique mais bien menée, Chabrol a su instaurer un bon climat policier et on suit l’enquête avec plaisir de plus le film est bien servi par ses acteurs.

inspecteur lavardin

Les meilleurs films de tous les temps.